LAUGIER Hubert

Menu
Livre d'Or des Tréteaux page 143

Laugier Hubert
Adresse de l'époque:
 

Vu par Natalis Anquier:

Petit, assez costaud, ne paraissant pas son age malgré son crâne poli, tel nous est arrivé Laugier qui venait de Wallerfaugen où la scène avait déjà adopté ce "volontaire aux loisirs".
Doté d'un répertoire de chansons classiques, il est toujours au regret de ne pouvoir les faire apprécier mais que veux-tu Laugier, le public préfère les fantaisies et les chansons à la mode et nous devons satisfaire notre public.
Il ne chôme pas, dès son arrivée, il se voit octroyer un rôle prépondérant qui domine le 1er acte des "3 de la Légion" où il est Monsieur Laudrin, il a du mal à retenir ses rôles mais combien le feront à son âge (le cacherais-je jusqu'au bout) en tous cas, peu auront son ardeur.
Il est le premier à réclamer son rôle à copier, il est dans les premiers aux répétitions, on le voit apprendre son texte, le résultat est net, il ne flanchera pas et il sortira du mieux de ce rôle difficile.
C'est ensuite "Siméon", où on découvre en lui certaines qualités de mime, il est un client du "grand 13" vraiment naturel et ce talent il l'affirme encore dans le rôle de figurant de Mr Thée du "Juge Ment".
L'avenir dira si Laugier aura persévéré dans cette voie. En tous cas, il a du pain sur la planche et pour commencer, son rôle du Maire de Trefelec dans l'attendu "Femmes de France".